- Brochettes de poisson et tian de légumes méditerranéens -
- lafaimdesharicots
- 20 avr. 2020
- 2 min de lecture

Aujourd'hui, nous sommes en méditerranée, dans le sud de la France... Profitons donc des légumes du soleil et d'un assortiment de poissons tout juste sortis de la mer. Alors, vous l'entendez le bruit des cigales ?
Pour 2 personnes:
Pour les brochettes:
- Assortiment de poissons coupés en morceaux
- Herbes fraîches hachées ou déshydratées (origan, thym, estragon, basilic, ...)
- Piment d'Espelette
- Zestes d'un demi citron jaune
- Huile d'olive
- Poivre et sel
Pour le tian:
- 1 tomate
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1 oignon blanc
- 1 gousse d'ail écrasée
- Huile d'olive
- Herbes fraîches hachées ou déshydratées (thym, romarin, origan)
- Graines de fenouil
- sel et poivre
Préparez la marinade pour le poisson en mélangeant tous les ingrédients indiqués ci-dessus et versez la préparation sur le poisson dans un plat. Laissez mariner pendant 30 minutes au moins. Sur des pics de brochette, enfilez les morceaux de poisson et déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Nettoyez et découpez les légumes prévus pour le tian en fines lamelles et disposez les soigneusement en rang (comme sur la photo) dans un plat pouvant aller au four. Sur le côté, mélangez 3-4 càs d'huile d'olive, 1 càc de graines de fenouil, des herbes, du sel et du poivre (selon vos goûts). Au pinceau, recouvrez le tian de cette préparation. Mettre le plat dans le four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant environ 50 minutes.
En fin de cuisson, augmentez la température du four à 200°C et enfournez les brochettes. Laissez cuire pendant 7 minutes maximum, afin de garder une chaire tendre.
Une fois cuits, sortez le tout du four et servez aussitôt.
Bon appétit sous les figuiers ;-)
留言